PREAMBULE
Cette Politique de protection des Données Personnelles (ou Politique de Confidentialité) présente la manière dont la Société SYNERGO traite les Données Personnelles recueillies et fournies par l’Utilisateur du site internet synergo.fr. L’Utilisateur est invité à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre les pratiques quant aux traitements de ses Données Personnelles.
DEFINITION
On désignera par la suite :
« Site » : Le site internet synergo.fr et l’ensemble de ses pages.
« Donnée(s) » : Tout élément (informations, textes, photographies, messages, etc.) collecté par l’Utilisateur et implémenté par lui au sein du Site au travers de son utilisation.
« Donnée(s) Personnelle(s ) » : Désigne toute information se rapportant à une personne physique ou, en l’espèce, morale identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique ou morale identifiable » une personne physique ou morale qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
« Société » : L’entreprise SYNERGO, dont le siège social est domicilié au 10 avenue Louisette 92700 COLOMBES, et sous le numéro SIRET 820 628 881 00014.
« Utilisateur » : toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ».
« Tiers » : Désigne des personnes physiques ou morales qui ne sont pas liées à la Société ou d’autres individus sans relation avec la Société et/ou l’Utilisateur.
QUI COLLECTE VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Dans le cadre de la gestion et du fonctionnement du Site, en sa qualité de responsable de traitement au titre de la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, telle que modifiée, la Société est susceptible de collecter les Données Personnelles de toute personne physique ou morale souhaitant visiter le Site.
La Société attache une grande importance au respect de la vie privée et prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des Données Personnelles des Utilisateurs.
À cette fin, la Société invite les Utilisateurs à prendre connaissance de la présente Politique de protection des Données Personnelles afin d’être informés des modalités de traitement de leurs Données Personnelles et de leurs droits.
En conséquence, la Société s’engage à respecter les dispositions de la législation relative à la protection des Données Personnelles et notamment à s’assurer du respect des formalités de déclaration requises par la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, telle que modifiée. Le traitement des Données Personnelles des Utilisateurs a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.
QUELLES SONT LES DONNEES COLLECTEES ?
Il est possible de naviguer sur le Site de manière anonyme.
Si l’Utilisateur souhaite bénéficier des services disponibles sur le Site, la Société peut collecter certaines données :
– Les données personnelles déclaratives sont celles que l’Utilisateur fournit dans le formulaire de contact ou dans le cadre de la prise de rendez-vous sur le Site : nom, prénom, téléphone, adresse postale, adresse de courrier électronique.
– Les données relatives à la navigation de l’Utilisateur sur le Site (l’adresse IP, le navigateur utilisé, la durée de navigation, l’historique des recherches, le système d’exploitation utilisé, la langue et les pages visualisées, etc.)
En fournissant de telles données, l’Utilisateur accepte le traitement de ces données.
La Société veille à ne collecter et ne traiter que des données strictement nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles sont traitées (minimisation des données).
POUR QUELLES FINALITES LES DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ?
La Société utilise uniquement les Données Personnelles de l’Utilisateur conformément à la loi. Généralement, les Données Personnelles sont utilisées pour :
– Gestion et traitement des rendez-vous ;
– Répondre aux éventuelles questions/réclamations des Utilisateurs ;
– Elaborer des statistiques commerciales ;
– Gestion des demandes de droits d’accès, de rectification et d’opposition ;
– Améliorer et optimiser le Site afin de fournir du contenu pertinent.
QUI SONT LES DESTINATAIRES DES DONNEES COLLECTEES ?
Les données à caractère personnel des Utilisateurs sont collectées et traitées par la Société. Les données peuvent également être communiquées aux sous-traitants de la Société qui agissent au nom et pour le compte de la Société.
La Société peut communiquer les Données Personnelles des Utilisateurs afin de coopérer avec les autorités administratives et judiciaires.
La Société peut enfin communiquer les Données Personnelles des Utilisateurs à des prestataires tiers dans le cadre d’études statistiques de l’utilisation du Site et à des fins d’optimisation du Site. Dans ce cadre, les Données Personnelles des Utilisateurs seront anonymes.
QUELLE EST LA DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES PERSONNELLES ?
Les Données Personnelles de l’Utilisateur sont conservées par la Société uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte qui ne saurait en tout état de cause excéder 24 mois.
COMMENT LES DONNEES SONT-ELLES PROTEGEES ?
La Société veille à sécuriser les Données Personnelles des Utilisateurs de manière adéquate et appropriée et a pris les précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées. Pour ce faire, la Société inclue notamment des mesures de protections informatiques tels des antivirus, pare-feu, ou encore des contrôles d’autorisation d’accès aux informations.
QUELS SONT LES DROITS DES UTILISATEURS ?
L’Utilisateur dispose des droits suivants concernant ses Données Personnelles, qu’il peut exercer en écrivant à l’adresse postale suivante : 10 avenue de Louisette 92700 COLOMBES.
Droit d’accès et de communication des données
L’Utilisateur a la faculté d’accéder à ses Données Personnelles. Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à la Société, l’Utilisateur est informé que sa demande sera traitée sous réserve qu’il rapporte la preuve de son identité, notamment par la production d’une photocopie signée de son titre d’identité.
Droit de rectification des données
Au titre de ce droit, la législation habilite l’Utilisateur à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données le concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes. L’Utilisateur peut également définir des directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après son décès. Le cas échéant, les héritiers d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires.
Droit d’opposition
L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :
– Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
– Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
DELAIS DE REPONSE
La Société s’engage à répondre à la demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations de l’Utilisateur, dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser un mois à compter de la réception de sa demande.
COMMENT CONTACTER LA SOCIETE ?
Les Utilisateurs peuvent contacter la Société pour toute question qu’ils pourraient avoir sur cette Politique de Protection des Données par courrier postal à l’adresse suivante : 10 avenue de Louisette 92700 COLOMBES.
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